Savoirs

Recruter sur les réseaux sociaux - Ciblez les meilleurs candidats !

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Leçons

Votre formation Management :
Introduction
Le profil
Les bonnes pratiques
Utiliser efficacement les réseaux sociaux
Soigner son image
Pour aller plus loin

Résumé

Durée du cours : 1h08

Compatibilité : Windows, Mac, Linux, Android, IOS

Dans ce cours vidéo qui s'adresse à toute personne souhaitant recruter, vous abordez plusieurs points.
Tout d'abord, vous découvrez quels sont les éléments qui ont changé avec l'émergence des réseaux sociaux LinkedIn et Viadeo...
Vous apprenez ensuite comment construire un profil personnel professionnel qui soit attirant pour les candidats, ainsi qu'une page entreprise. Ces apprentissages sont illustrés par des études de pages, durant lesquelles vous découvrez les erreurs à éviter et les bonnes pratiques à adopter afin d'apporter à votre page entreprise le contenu adéquat.
Enfin, vous voyez l'ensemble des fonctionnalités que l'on peut utiliser sur les réseaux sociaux pour recruter.

A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.