Savoirs

Maîtrisez Google Agenda

Ce document est en accès libre.

Leçons

L'interface de Google Agenda
Paramétrer son Google Agenda
Recevoir les notifications par SMS
Créer un événement simple avec Google Agenda
Rechercher des événements dans Google Agenda
Créer une alerte ou notification pour un événement dans Google Agenda
Partager son Google Agenda
Rendre mon agenda public
Utiliser les créneaux horaires de Google Agenda
Créer un agenda secondaire dans Google Agenda
Demander le partage d'un agenda avec Google Agenda
Gérer ses tâches avec Google Agenda

Résumé

Durée du cours : 40m

Compatibilité : Windows, Mac, Linux, Android, IOS

Maîtrisez le calendrier en ligne gratuit Google Agenda de Google Apps for Work !
Apprenez à utiliser les fonctions professionnelles de l’outil de planification Google. Vous découvrez comment gérer tous vos rendez-vous et réunions sur votre smartphone ou votre ordinateur, préparer vos rendez-vous en activant en un clic votre GPS vers le prochain rendez-vous, partager votre calendrier et consulter les agendas de vos collaborateurs.
Créez des notifications et les recevoir par SMS, utilisez la fonction créneaux horaires ou encore gérez vos taches via Google Agenda.

A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.