Savoirs

Office 365 - Yammer

Ce document est en accès libre.

Leçons

Présentation du r
Inscription
Présentation de l'interface
Présentation des action
Écrire un message
Répondre à un message
Suivre une conversation ou un groupe
Réaliser un sondage avec des choix multiples
Publier un compliment
Présentation des actions dans les zones d'invitations

Résumé

Durée du cours : 41m

Compatibilité : Windows, Mac, Linux, Android, IOS

Apprenez à utiliser Yammer, le réseau social d'entreprise de Microsoft.
Utilisez l’ensemble des fonctionnalités de Yammer : vous allez pouvoir créer des discussions, y participer, et échanger autour de contenus.

A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.