Savoirs

CINEMA 4D R16 - Les fondamentaux

Ce document est en accès libre.

Leçons

Comprendre la structure d'un projet C4D
Modélisation : Conception de l'architecture de A à Z
Création du mobilier et des accessoires de bureau
Les lumières dans C4D
Les Caméras dans C4D
Les matériaux dans C4D
Création des matériaux pour les différents éléments présents dans la scène
Le rendu dans C4D

Résumé

Durée du cours : 10h23

Compatibilité : Windows, Mac, Linux, Android, IOS

Maîtrisez Cinema 4D R16 et créez des espaces et du mobilier d’architecture en 3D dignes d’un professionnel. Dans ce tuto vidéo, « Apprendre Cinema 4D R16 ».
Le logiciel Cinema 4D est un outil puissant permettant la modélisation, le texturage, l'animation et le rendu d'objets 3D. La version R16 dispose d’une nouvelle médiathèque d’objets et de matériaux, d’un nouveau système de Match Moving avec le Traqueur de Mouvement, et d’un nouveau Canal de réflexion qui vous permet de créer des matériaux et des surfaces multi-couches de hautes qualités. L’outil Créer un polygone est remplacé par l’outil Polygon Pen, véritable « couteau suisse » de modélisation et le mode Sculpting est amélioré grâce à de nombreux outils optimisés.
Apprenez à développer un projet en vous basant sur une image et sur un plan. Vous suivez les étapes de modélisation, de mise en lumière, de texture et de rendu pour obtenir une image de visualisation d’architecture de Cinema 4D.

A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.