Savoirs

100 astuces iPhone et iPad avec iOS 8

Ce document est en accès libre.

Leçons

Le navigateur safari
Le centre de notifications
L'appareil photo et vidéo
Les claviers dans IOS 8
Mail
Téléphone
Messages
Accessibilité
Sécurité
Les fonctions supplémentaires

Résumé

Durée du cours : 1h25

Compatibilité : Windows, Mac, Linux, Android, IOS

Du navigateur web Safari à « l’assistant personnel intelligent » Siri, en passant par l’outil de recherche Spotlight et le mode Multitâche, toutes les fonctionnalités d’iOS8 sont passées en revue pour vous faire découvrir autant d’astuces qui feront de vous un utilisateur complet et averti d’Iphone et iPad.
apprenez comment ajouter, organiser, supprimer un widget ; comment, avec l’appareil photo, ne garder que certaines photos prises en mode rafale ; quels sont les raccourcis textuels de votre clavier iPhone ou iPad ; ou encore, dans la fonctionnalité calendrier, comment activer l’option temps de trajet lorsque vous devez vous rendre à un rendez-vous.
Découvrez également comment vous servir au mieux des nouvelles fonctions de Continuité, qui vous permet notamment de recevoir ou d'émettre des appels téléphoniques depuis tous vos équipements Apple connectés au même réseau Wi-Fi.
Les fonctions mail, téléphone, et message sont bien évidemment également décortiquées pour encore plus de maîtrise. Vous savez alors, entre autres astuces, comment utiliser les « swip left and right» dans la gestion de vos mails, comment écouter les messages répondeurs des correspondants bloqués, ou encore comment retrouver facilement une image envoyée par un de vos contacts dans vos SMS et MMS.
Pour parfaire votre apprentissage du système d’exploitation mobile iOS8, le professionnel Apple Anthony Nelzin vous montre les ficelles des fonctionnalités sécurité et accessibilité de votre appareil, avant de vous dévoiler ses derniers « petits trucs » concernant l’application iBooks, et les modes Horloge, Musique, et Boussole, ainsi que sur la gestion de la batterie.
Profitez des astuces et conseils d’un pro, et utilisez de manière optimale votre iPhone ou votre iPad sous iOS8.

A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.