Savoirs

Wordpress 4.7

Ce document est en accès libre.

Leçons

Préambule
Lancement de WordPress
Le tableau de bord de WordPress
Ecrire des articles et des pages
Insérer des médias
Modifier la présentation
Rajouter des fonctionnalités avec les extensions
Utiliser la mega-extension Jetpack
Réglages du site
Aller plus loin
Ateliers pratiques

Résumé

Durée du cours : 7h10

Compatibilité : Windows, Mac, Linux, Android, IOS

Apprenez à utiliser WordPress 4.7 pour créer facilement et rapidement tout type de site internet !
Dans cette formation vidéo, vous apprenez à utiliser le CMS (gestionnaire de contenus) le plus populaire de la toile : WordPress. Sans pré requis, quel que soit votre niveau.
En préambule, vous commencez par comprendre ce qu'est Wordpress, les différentes versions, le nom de domaine et l'hébergement, avant de l'installer et de découvrir son interface.
Rapidement, vous commencez déjà à y intégrer du contenu : création de pages, d'articles, mais aussi images, vidéos, mp3 ... votre contenu est en ligne ! Il est temps de travailler la forme, et la structure de votre site. Sans aucune ligne de code, vous utilisez toutes les options de WordPress pour personnaliser tous vos contenus : utilisation de thèmes, insertion de widget, gestion des menus.
La force de WordPress réside principalement dans sa communauté, et des extensions disponibles pour agrémenter votre site de nouvelles fonctionnalités. Ainsi vous avjouter plusieurs plug-ins pour créer un formulaire de contact, gérer des événements, traduire votre site, tout est possible !

A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.