Savoirs

AutoCAD LT 2017

Ce document est en accès libre.

Leçons

Introduction
Démarrer avec AutoCAD
Principes Elementaires
Zooms, les fonctions de la souris, clic, molette
Enregistrer un Dessin
Les Accrochages Objets
Sélection Des Objets
Touches Fonctions AutoCAD
Exercice Progressif présentation
Exercice DEMO Bâtiment et MECA
Création des textes
Construction des Hachures
Réaliser des métrés avec AutoCAD et AutoCAD LT et EXCEL
Propriétés des Objets
Création et Gestion des Calques
Mise en Page : Mode Présentation
Création et Gestion des Vues
Cotation : Styles de Cote
Créer et Modifier les Lignes de Repère Multiple
Conception du Dessin Gabarit
Chronologie de la Conception à l’Impression - Savoir faire
Creer une Bibliothèque : les Blocs, Principe, Règles de Construction
AutoCAD Design Center (Gestion Des Blocs)
Les Palettes d’Outils
Redefinir un Bloc
Présentation du Cartouche
Commande Purger
La Réception de Plans
References Externes
eTransmit Transmission des Dessins
Afficher un Plan Orthogonal à La Fenêtre
Atténuer le fond de plan (la XREF)
Divers commandes
Exercices PAPIER par Métier à Reproduire avec AutoCAD
CONCLUSION

Résumé

Durée du cours : 7h22

Compatibilité : Windows, Mac, Linux, Android, IOS

Apprenez AutoCAD LT 2017, le fabuleux logiciel de dessin assisté par ordinateur d'Autodesk, utilisé dans de nombreux domaines.
Cette formation vous permet d'apprendre à utiliser Autocad et d'acquérir une méthode de travail efficace pour réaliser tous vos projets.
Vous apprenez progressivement et par la pratique, grâce notamment aux exercices, toutes les fonctionnalités importantes et nécessaires à chaque utilisateur d’AutoCAD quel que soit votre métier !
À l’issue de cette formation vous êtes en mesure d’appliquer une méthode de travail efficace et d’être autonome rapidement sur AutoCAD LT 2017.

A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.