Savoirs

Final Cut Pro X 10.3

Ce document est en accès libre.

Leçons

Fondamentaux de Final Cut Pro X
Importation des médias dans F
inal Cut Pro X
Organisation des médias
Montage
Montage et ajustements des sons
Ajouter des effets de transitions
Ajouter des effets d'animation
Ajouter des effets de filtre
Colorimétrie simple
Améliorations du son
Titrage
Exports

Résumé

Durée du cours : 6h26

Compatibilité : Windows, Mac, Linux, Android, IOS

Découvrez Final Cut Pro X 10.3, logiciel de montage video édité par Apple, qui grâce à sa Timeline aux fonctionnalités avancées, vous fera gagner en productivité dans le montage vidéo.
Dans cette formation Final Cut Pro 10.3, vous allez suivre un workflow professionnel, un flux de production sécurisé. Tout d’abord, vous aborderez les fondamentaux de Final Cut Pro X: de l’installation à la démonstration de l’interface en passant par la présentation de la bibliothèque. Vous apprendrez ensuite à gérer et organiser l’importation de vos éléments media depuis une caméra, un disque dur, une carte mémoire tout en découvrant les différentes options. Vous poursuivrez votre formation sur Final Cut Pro X 10.3 en organisant vos rushes, de façon à les retrouver facilement au moment du montage: lors du bout à bout qui deviendra ensuite un montage avec ses ajustements en longueur, en position, des illustrations d’interviews. Puis vous passerez sur la partie effet: effet de couleur, effet de transition, effet d’animation avec des écrans partagés, effet de vitesse. Une fois cette partie approfondie, vous irez travailler l’audio de façon à l’améliorer: ajouter des filtres, des compresseurs, gérer les niveaux… Par la suite, vous appréhenderez les différentes fonctionnalités de titrage comme l’ajout d’un logo par exemple. Toutes ces étapes vous donneront un projet de très haute qualité prêt à être exporté sur toutes les plateformes vidéo.

A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.