Cinéma

Films à l'affiche

La belle et la meute

Quand la victime d'un viol
est traitée en coupable
 
Un film de Kaouther Ben Hania

Paddington 2

La deuxième aventure du petit ours
so british
 
Un film signé Paul King

Le portrait interdit

Portrait d'une impératrice chinoise
par un jésuite au XVIIIe siècle,
 
Un film de Charles de Meaux

Coeurs purs

Une idylle entre jeunes gens
sur fond de tensions sociales
 
Sur vos écrans le 2 mai

Le grand jeu

Jessica Chastain, prodigieuse
dans le rôle de reine du poker
 
Sur vos écrans le 9 mai

Seule sur la plage la nuit

Un film magnifique sur le chagrin
du sud coréen Hong Sang-soo
 
Sur vos écrans le 11 mai

Une sélection des nouveaux films de fiction, d'animation, documentaires - Les reprises à voir ou à revoir... Disponibles sur tous vos écrans !

Voir les films

Sous les pavés, la plage !

alt

La Chinoise - Jean-Luc Godard

altaltUne évocation du printemps 1968, de la Chinoise de Godard à Après mai d’Olivier Assayas, des plaisirs et de l'enfer de la drogue de More au Péril jeune de Cédric Klapisch où le champ des possibles s'étendait à perte de vue.

Et rendez-vous au cœur de l’évènement avec notamment un documentaire réalisé par Fernand Moszkowicz : un cheminot qui visite la Sorbonne occupée.

Mai 1968-2018

L'étrange interview de Jean-Pierre Mocky

alt

Réalisateur de plus de soixante longs-métrages, Jean-Pierre Mocky a toujours œuvré en solitaire et à la marge du cinéma français. Découvrez l'entretien réalisé par Frédéric Ambroisine. L'occasion aussi de voir ou de revoir "Solo" sorti en 1969.

L’interview       Solo 

Festival de Cannes 2018

alt

On y attendait de grands noms revenir sur la Croisette, ce sera chose faite avec Jia Zhang Ke, Spike Lee, Asghar Farhadi, ou encore, celui qu'on ne présente plus, l'inénarrable Jean-Luc Godard, dont le Pierrot le fou est à l'honneur cette année puisque c'est une image du film qui a été choisie pour l'affiche officielle absolument somptueuse. A voir ou à revoir quatre films pour saluer ces quatres incontournables cinéastes. 

Le passé

De Asghar Farhadi

2h05min02

Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d'Ahmad pour tenter d'améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.

Malcolm X

De Spike Lee

3h13min29

Une évocation de la vie de Malcolm X, leader du mouvement noir américain Nation of Islam : son enfance difficile à Omaha, son séjour en prison où il apprend à cultiver la fierté de sa race, son entrée dans l'organisation d'inspiration islamiste, son mariage avec l'infirmière Betty Shabazz, son pèlerinage à la Mecque et son assassinat le 21 février 1965 au cours d'un meeting.

Au-delà des montagnes Shan he gu ren

De Jia Zhang-Ke

2h06min02

Chine, fin 1999. Tao, une jeune fille de Fenyang est courtisée par ses deux amis d’enfance, Zang et Lianzi.
Zang, propriétaire d'une station-service, se destine à un avenir prometteur tandis que Liang travaille dans une mine de charbon. Le coeur entre les deux hommes, Tao va devoir faire un choix qui scellera le reste de sa vie et de celle de son futur fils, Dollar.
Sur un quart de siècle, entre une Chine en profonde mutation et l’Australie comme promesse d’une vie meilleure, les espoirs, les amours et les désillusions de ces personnages face à leur destin.

Tout va bien

De Jean-Luc Godard

1h35min35

C'est l'histoire de la crise d'un couple dans une société en crise, la France en 1972. Lui est un cinéaste déçu qui s'est mis au chômage après 1968. Elle est correspondante en France d'une chaîne de radio américaine. Godard profite de cette histoire d'amour pour remettre en question la société.

Des films récompensés à Cannes

alt

Chaque année, le festival décerne de nombreux prix : Palme d'or, Grand prix Prix du jury, Prix de la mise en scène, Prix du scénario, Prix d'interprétation masculine et féminine, Palme d’or du court métrage, Prix Un certain regard, Caméra d'or, Grand prix de la semaine de la critique... Retour sur les films récompensés lors des éditions précédentes.

La vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2

De Abdellatif Kechiche

2h52min28

À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...   Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

The Square

De Ruben Östlund

2h25min18

Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d’un musée d’art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée « The Square », autour d’une installation incitant les visiteurs à l’altruisme et leur rappelant leur devoir à l’égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs : quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l’honore guère… Au même moment, l’agence de communication du musée lance une campagne surprenante pour The Square : l’accueil est totalement inattendu et plonge Christian dans une crise existentielle.

Gomorra

De Matteo Garrone

2h11min22

"On ne partage pas un empire d'une poignée de main, on le découpe au couteau." Cet empire, c'est Naples et la Campanie. Gomorrhe aux mains de la Camorra. Là-bas, une seule loi : la violence. Un seul langage : les armes. Un seul rêve : le pouvoir. Une seule ivresse : le sang. Nous assistons à quelques jours de la vie des habitants de ce monde impitoyable. Sur fond de guerres de clans et de trafics en tous genres, Gomorra raconte les destins croisés de : Toto, Don Ciro et Maria, Franco et Roberto, Pasquale, Marco et Ciro. Cette fresque brutale et violente décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner.

Le fils de Saul Saul Fia

De Laszlo Nemes

1h47min05

Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau.

Saul Ausländer est membre du Sonderkommando, ce groupe de prisonniers juifs isolé du reste du camp et forcé d’assister les nazis dans leur plan d’extermination.
Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils.
Alors que le Sonderkommando prépare une révolte, il décide d’accomplir l’impossible : sauver le corps de l’enfant des flammes et lui offrir une véritable sépulture.

Tous les films

La nouvelle vague déferle sur la Croisette

alt

alt

Festival de Cannes 68

Le festival de Cannes s'ouvre le 10 mai pour s'interrompre le 19 alors

Cela sous la pression d'un petit groupe dont Jean-Luc Godard, François Truffaut, Louis malle, Jean-Pierre Léaud et alors que plusieurs membres du jury, dont Roman Polanski ont démissionné. Aucun prix ne sera décerné cette année.

Cannes 1968

Cannes, objet de cinéma

Tournées avant, pendant, ou aprés le Festival, des scènes majeures de ces films se déroulent dans des lieux mythiques de Cannes.

La cité de la peur, une comédie familiale

De Alain Berberian

1h39min42

Odile Deray, attachée de presse, vient au Festival de Cannes pour présenter le film "Red is Dead". Malheureusement, celui-ci est d'une telle faiblesse que personne ne souhaite en faire l'écho. Mais lorsque les projectionnistes du long-métrage en question meurent chacun leur tour dans d'étranges circonstances, "Red is dead" bénéficie d'une incroyable publicité. Serge Karamazov est alors chargé de protéger le nouveau projectionniste du film...

The adventurers Xia dao lian meng

De Stephen Fung

1h42min45

A sa sortie de prison, Cheung Tan renoue vite avec son gang et ses mauvaises habitudes. Avec ses complices, il planifie le braquage parfait et dérobe deux joyaux d’une valeur inestimable durant le Festival de Cannes. Pierre, un détective français, cherche à les coincer depuis plusieurs années. Sa traque va le conduire jusqu’à Prague pour mener le coup de filet du siècle.

Je t'aime ... moi non plus Artistes et critiques

Maria De Medeiros

1h21min15

Un documentaire centré sur l'amour et la haine que se portent réalisateurs de films et critiques, au travers d'interviews réalisées durant le Festival de Cannes.

Les vacances de Mr. Bean Mr Bean's Holiday

De Steve Bendelack

1h26min22

Mr. Bean a gagné une semaine de vacances sur la Côte d'Azur, et une caméra vidéo. Il quitte son Angleterre natale pour la France. Arrivé à Paris, il demande à un autre passager de le filmer en train de monter à bord du train pour Cannes.L'homme est en fait le réalisateur russe Emil Duchevsky, qui se rend à Cannes pour faire partie du jury du Festival du Film. Dans la confusion du départ, Duchevsky rate le train, et Mr. Bean se retrouve à bord avec Stepan, son fils de dix ans, qui ne parle pas un mot d'anglais. Pour Mr. Bean et Stepan commence alors un périple vers le sud de la France plein de surprises, de rencontres et d'aventures toutes plus délirantes les unes que les autres...

Sélection Studiocanal

Des contenus faits pour vous !

Après Gaumont, Mk2, ce sont les films distribués par Studio Canal qui intégrent le catalogue VOD de la Médi@thèque Numérique

Total Recall

De Paul Verhoeven

1h53min32

2048. Doug Quaid rêve chaque nuit qu'il est sur la planète Mars à la recherche de la belle Melina. Sa femme, Lori, s'efforce de dissiper ce fantasme. Doug va bientôt s'apercevoir que son rêve était artificiel et que sa femme est une espionne chargée de veiller à son reconditionnement mental. Il se souvient d'un séjour réel sur Mars, à l'époque où il était l'agent le plus redouté du cruel Coohagen. Il décide de s'envoler sur Mars à la recherche de son énigmatique passé.

Shaun of the dead

De Edgar Wright

1h39min30

À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l'appart qu'il partage avec ses potes et le temps qu'il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n'a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s'engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable...

Acts of violence

De Brett Donowho

1h28min48

Roman assiste impuissant au kidnapping de sa fiancée, désormais dans le circuit d'un trafic d'êtres humains. Il demande de l'aide à un de ses amis, un ancien militaire, et reçoit celle, inespérée, d'un détective qui enquête sur ce trafic. Une traque dangereuse qui pourrait mener aux plus hauts niveaux du pouvoir...

Truands

De Frédéric Schoendoerffer

1h47min10

Paris, de nos jours, grand banditisme. Claude Corti, 50 ans, est l'un des rares hommes de pouvoir du métier. Proxénétisme, trafic de stupéfiants, faux billets, voitures, rackets, braquages, il sait tout ce qu'il se passe dans sa zone d'influence et prend une commission sur tout. Seule la violence lui permet de survivre.  Franck, 30 ans, est proche de Corti mais tient à son indépendance. Intelligent, efficace, Claude a confiance en lui. Corti tombe et passe quelques mois en prison. Juste assez pour que ses affaires commencent à se dérégler. Complot ou simple paranoïa ? 

Studiocanal

 

Femme en noir

alt

Le noir va si bien aux femmes, et ce,  surtout dans l'univers très codifié du film policier. Souvent limitées à des personnages de femmes fatales ou de victimes désignées, le cinéma policier va offrir des personnages fascinants qui oscillent en fragilité, manipulation, séduction et machiavélisme. Un peu de finesse dans un monde de brutes...

Basic Instinct

De Paul Verhoeven

2h03min20

Nick Curran, inspecteur de police à San Francisco, enquête sur le meurtre d'une star du rock, Johnny Boz, tué de trente et un coups de pic à glace par une inconnue alors qu'il faisait l'amour. Nick apprend que le chanteur fréquentait Catherine Tramell, riche et brillante romanciere. Au cours de son enquête, il s'apercoit que les parents de Catherine sont morts dans un accident suspect, que son professeur de psychologie a été assassiné dix ans plus tôt à coups de pic à glace et qu'enfin, une de ses meilleures amies a, en 1956, tué ses trois enfants et son mari.

Jackie Brown

De Quentin Tarantino

2h28min27

Jackie Brown, hôtesse de l'air, arrondit ses fins de mois en convoyant de l'argent liquide pour le compte d'un trafiquant d'armes, Ordell Robbie. Un jour, un agent federal et un policier de Los Angeles la cueillent à l'aéroport. Ils comptent sur elle pour faire tomber le trafiquant. Jackie échafaude alors un plan audacieux pour doubler tout le monde lors d'un prochain transfert qui porte sur la modeste somme de cinq cent mille dollars. Mais il lui faudra compter avec les complices d'Ordell, qui ont des méthodes plutôt expéditives.

Musaranas

De Juan Fernando Andres

1h27min54

Deux sœurs, dans l'Espagne d'après-guerre, recueillent un homme blessé dans leur appartement.

Mais la plus âgée, agoraphobe, va bientôt révéler un comportement autrement plus agressif.

Nikita

De Luc Besson

1h57min06

Une nuit, le casse d'une pharmacie se termine en une sanglante tuerie. Nikita est arrêtée et condamnée à vie pour meurtre.
Pourtant, elle va avoir une chance de se racheter en signant avec l'Etat un pacte implacable.
Après trois ans d'un dur entraînement et une dernière mise à l'épreuve, Nikita retrouve une nouvelle identité et devient un tueur à la solde du gouvernement.

Tous les films

Jean-Pierre Bacri, l’éternel bougon

alt

Il est à l’affiche du “Sens de la fête”, nouveau bambin du duo à succès Toledano-Nakache dans lequel Bacri, comme à l’accoutumée, campe un petit patron nerveux, gueulard mais généreux.

Amoureux transi et rabougri méprisant les bourgeois dans Cuisine et dépendances, mari largué et frère pestiféré affublé d’un ravissant petit gilet du vendredi dans Un air de famille, l’acteur et auteur n’a cessé (malgré lui?) d’étoffer tout au long de sa carrière cette image d’éternel bougon, tant par ses mémorables prises de paroles publiques qu’à travers les personnages râleurs qu’il incarne au cinéma. Bacri en quatre films !

Le sens de la fête

De Olivier Nakache

1h55min23

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes, il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil,où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

Un air de famille

De Cédric Klapisch

1h49min45

Toutes les semaines dans la famille Menard, on se réunit au café dont Henri est le patron et on va manger tous ensemble "Aux ducs de Bretagne". Ce soir, qui est pourtant un jour de fête, car c'est l'anniversaire de Yolande la belle-fille, un incident va venir troubler les habitudes. Arlette, la femme d'Henri, est partie une semaine pour réfléchir, ce qui va déstabiliser les autres membres de la famille.

Cuisine et dépendances

De Philippe Muyl

1h35min24

Jacques et Martine s'apprêtent à recevoir une ribambelle d'amis à dîner. Tous ne se sont pas revus depuis dix ans et entre temps, certains ont réussi quand d'autres ont eu moins de succès. L'invité d'honneur est l'ex de Martine, devenu un écrivain très prisé des médias, accompagné de son épouse, une talentueuse journaliste.

Subway

De Luc Besson

1h42min24

Après avoir dérobé des documents compromettants, un homme se réfugié dans l'univers fascinant et agité du métro parisien.
Une impitoyable chasse à l'homme s'organise au cours de laquelle d'étranges liens se tissent entre le cambrioleur et sa victime.

Courts métrages : humour et suspence

Humour et suspence avec Speed Dating où le négociateur du « GIG aime » a sept minutes pour séduire une femme, sinon elle explose. Humour et suspence aussi avec Horn où une femme tente de garer sa voiture face aux regards malveillants des hommes. Suspence dans La mère à boire où Ariane, née sous X, hésite à rencontrer sa mère biologique et dans Caïds, un polar de François Troukens.

Speed Dating

De Daniel Brunet

12min33

Un terroriste a posé une bombe sous une simple chaise de restaurant lors d'une soirée de speed dating. Déclenchée par variation de poids, le principe de la bombe est simple : si la jeune femme qui y est assise se lève, tout explose. La situation est alors prise en main par le GIGN et par son meilleur négociateur. Sa mission : arriver à la séduire pour qu'elle reste assise sur cette chaise le temps que les démineurs fassent leur travail. Pour éviter un mouvement de panique, Sophie ne doit rien savoir et pense seulement parler à l'un de ses prétendants. Seulement voilà : si Jacques est le meilleur dans l'art de négocier avec terroristes et psychopathes... il est aussi le plus mauvais dragueur du monde.

La mère à boire

Laurence Côte

12min06

Dans un lotissement, une voiture à l’arrêt. À l’intérieur, Ariane et son fils Thomas, treize ans, semblent guetter quelqu’un.

Lorsqu’une dame apparaît dans la rue, Ariane se fige : arrivera-t-elle à lui parler ?

Caïds

De François Troukens

11min20

A la suite d’un coup qui a mal tourné, un vieux truand prend la direction des opérations et dicte à deux petits caïds les règles du milieu. Confronté à la mort, l’un d’eux tente de se rebeller au péril de sa vie.

Horn

Ghasideh Golmakani

08min04

Une femme iranienne essaie de trouver une place pour garer sa voiture à Téhéran. En retard pour un rendez-vous d’affaires, les hommes dans la rue perturbent sa concentration pendant qu’elle conduit. Elle finit par trouver une solution pour les confronter...

Les films d'animation recompensés

Retour sur les films récompensés aux Césars et au Festival du court de Clermont-Ferrand. Pour les Césars : Pépé le morse et Le Grand Méchant Renard et autres contes… , et pour Clermont : Gros chagrin et La mort, père & fils. Et pour tout savoir sur les films d'animation, c'est dans notre rubrique "Autour de l'anim"

Pépé le morse

Lucrèce Andreae

14min54

Sur la plage sombre et venteuse, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s'en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort.

Le grand méchant renard et autres contes...

De Patrick IMBERT

1h19min17

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

Gros chagrin

Céline Devaux

14min57

Ça va passer. On s’en remet. Jean fête son anniversaire, boit trop et se souvient du week-end désastreux qui a mené à sa rupture avec Mathilde.

Afterwork

De Luis Uson

06min13

Nous sommes tous condamnés à travailler et répéter sans cesse les mêmes routines. Pouvons-nous attraper cette carotte avec laquelle ils cherchent à nous maintenir constamment occupés, éternellement à la recherche de quelque chose dont nous n’avons pas besoin? Groompy est sur le point de le découvrir.

César 2018 du meilleur film

alt

Nous y sommes ! La 43ème cérémonie des César se déroulera le 2 mars à la salle Pleyel.

Sans surprise, ce sont les films Au Revoir Là-haut et 120 Battements Par Minute qui décrochent le plus de nominations ! Sont aussi en compétition pour le César du meilleur film : Barbara, Le Brio, Patients, Petit Paysan et Le Sens De La Fête. A voir ou à revoir, les VOD disponibles.

Au revoir là-haut

De Albert Dupontel

1h57min37

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..

Barbara

De Mathieu Amalric

1h38min55

Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l'envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

Patients

De Grand Corps Malade

1h51min14

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap.  Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. 

Le sens de la fête

De Olivier Nakache

1h55min23

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes, il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil,où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

Les Césars 2018

Et le César du court 2018 est attribué à .....

Si vous souhaitez voir (ou revoir) les 5 films nommés dans la catégorie du meilleur film de court métrage 2018, c'est ici, juste là...

Et ce grâce à ce très beau florilège constitué de pépites remisées par devers nous ces derniers jours, et reversées ici dans votre catalogue VOD préféré. Tout çà pour dire que c'est un immense plaisir de vous permettre de profiter des ces beaux moments de 7ème art au format court !

Marlon

Jessica Palud

19min29

Marlon, quatorze ans, rend visite à sa mère en prison pour la première fois depuis son incarcération. La jeune fille, protégée par sa famille et son entourage, s'entête malgré tout à croire que sa mère est son héroïne d'enfance.

Les bigorneaux

Alice Vial

24min12

À Brignogan-Plages, Zoé, 30 ans, travaille au bar “Les Bigorneaux”, avec son père Guy. Tantôt serveuse, barman, patronne, elle s'épuise à tout prendre en charge, épaulant Guy depuis la mort prématurée de sa mère. Un matin, Zoé se met à souffrir de vertiges et de nausées qui perturbent son quotidien. Elle craint d’être tombée enceinte, mais sa gynéco lui apprend qu’elle souffre d’un tout autre mal…

Debout Kinshasa

De Sébastien Maitre

21min00

Pas de souliers vernis, pas d’école. Samuel 10 ans va découvrir dans Kinshasa la belle le royaume de la débrouille et de l’embrouille. Article 15 Papa...

Le bleu blanc rouge de mes cheveux

Josza Anjembe

20min42

À dix-sept ans, Seyna, une adolescente d'origine camerounaise, se passionne pour l'histoire de la France, le pays qui l'a vue naître et dont elle est profondément amoureuse. Son baccalauréat en poche et sa majorité approchant, Seyna n'aspire qu'à une chose : acquérir la nationalité française. Mais son père, Amidou, s'y oppose farouchement.

Les misérables

De Ladj Ly

15min54

Sig-Sauer à la ceinture et Tonfa à la main, Pento vient d'intégrer la brigade anti-criminalité de la Seine-Saint-Denis. Au contact de ses deux coéquipiers, il développe des méthodes particulières.

Les années Folles

alt

Les années folles couvrent la période de 1920 à 1929 et se caractérisent par de nombreuses nouveautés, à l'image de l'apparition du jazz, de la radio, du cinéma ou de l'électroménager. En France, c'est l'époque de Joséphine Baker, de l'Art déco et des créations de Coco Chanel. Ce fut une vague d'euphorie créatrice et libératrice où le plaisir et l'exubérance étaient érigés en mode de vie.

Retrouvez quatre films se déroulant dans les années 1920

Aviator

Leonardo DiCaprio

2h50min19

Aviator couvre près de vingt ans de la vie tumultueuse d'Howard Hugues, industriel, milliardaire, casse-cou, pionnier de l'aviation civile, inventeur, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable. Cet excentrique et flamboyant aventurier devint un leader de l'industrie aéronautique en même temps qu'une figure mythique, auréolée de glamour et de mystère.

Coups de feu sur Broadway Bullets Over Broadway

De Woody Allen

1h34min37

A New York, dans les années vingt, un jeune auteur de théâtre passe un marché avec un gangster : celui-ci finance sa pièce, mais en échange sa petite amie est engagée.
Celle-ci est protégée par un garde du corps qui, peu à peu, se mêle de tout et intervient dans la mise en scene.

Thérèse Desqueyroux

De Claude Miller

1h45min34

Dans les Landes, on arrange les mariages pour réunir les terrains et allier les familles. Thérèse Larroque devient Madame Desqueyroux ; mais cette jeune femme aux idées avant-gardistes ne respecte pas les conventions ancrées dans la région. Pour se libérer du destin qu’on lui impose, elle tentera tout pour vivre pleinement sa vie…

Coco Chanel & Igor Stravinsky

De Jan Kounen

1h54min04

Paris, 1913, Coco Chanel est toute dévouée à son travail et vit une grande histoire d'amour avec le fortuné Boy Capel. Au Théâtre des Champs-Élysées, Igor Stravinsky présente le Sacre du Printemps. Coco est subjuguée. Mais l'oeuvre, jugée anticonformiste, est conspuée par une salle au bord de l'émeute. 7 ans plus tard, Coco, couronnée de succès, est dévastée par la mort de Boy. Igor, réfugié à Paris suite à la révolution russe, fait alors sa connaissance. La rencontre est électrique. Coco propose à Igor de l'héberger dans sa villa à Garches, pour qu'il puisse travailler. Igor s'y installe, avec ses enfants et sa femme.Commence alors une liaison passionnée entre les deux créateurs...

Albert Dupontel en VOD

alt

Albert Dupontel, acteur confirmé, se consacre à la réalisation dès 1995 avec Un héros très discret. Suivront Bernie (1996), Enfermés dehors (2006) et Le Vilain (2009). En 2010, il apparaît aux côtés de Jean Dujardin dans Le Bruit des glaçons puis de Benoit Poelvoorde dans Le Grand soir. En 2013 , il dirige Sandrine Kiberlain dans 9 mois ferme et signe plus récemment Au revoir là-haut.

9 mois ferme

De Albert Dupontel

1h18min40

Ariane Felder est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l'attend...

Le grand soir

De Benoît Delépine

1h31min37

Les Bonzini tiennent le restaurant 'la Pataterie' dans une zone commerciale. Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d'Europe. Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie.Quand Jean Pierre est licencié, les deux frères se retrouvent. Le Grand Soir, c'est l'histoire d'une famille qui décide de faire la révolution... à sa manière.

Le bruit des glaçons

De Bertrand Blier

1h23min43

C'est l'histoire d'un homme qui reçoit la visite de son cancer. "Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance... "

L'ennemi intime

De Florent Emilio Siri

1h46min06

Algérie, 1959.

Les opérations militaires s'intensifient.

Dans les hautes montagnes Kabyles, Terrien, un lieutenant idéaliste, prend le commandement d'une section de l'armée française. Il y rencontre le sergent Dougnac, un militaire désabusé. Leurs différences et la dure réalité du terrain vont vite mettre à l'épreuve les deux hommes. Perdus dans une guerre qui ne dit pas son nom, ils vont découvrir qu'ils n'ont comme pire ennemi qu'eux-mêmes. 

Des courts qui en disent long sur 14-18

alt

À l'occasion de la sortie VOD d'Au revoir là-haut réalisé par Albert Dupontel, découvrez une sélection de courts métrages récents ayant pour thème le premier conflit mondial. Ces derniers sont très divers : animations, fictions, documentaires avec différentes thématiques et des traitements de l’image très variés.

Lettres de femmes

De Augusto Zanovello

11min18

Sur le front de la Grande Guerre, l’infirmier Simon répare chaque jour les gueules cassées des poilus avec des lettres d’amour, des mots de femmes qui ont le pouvoir de guérir les blessures de ces soldats de papier. Simon, lui, semble à l'épreuve des trous, infroissable, indéchirable dans sa blouse blanche. Son secret, c'est sa marraine de guerre, qui occupe toutes ses pensées dès qu'il a un moment pour souffler. Mais lorsque la mort frappe là où on ne l'attend pas, des mots couchés sur le papier peuvent-ils encore effacer les douleurs ?

Guillaume le désespéré

De Bérenger Thouin

13min15

Guillaume Deyrolles traverse la guerre de 14-18 comme une furie. Il sera tour à tour séminariste, matelot, canonnier, boxeur, soldat, capitaine, aventurier, escroc, marlou, mondain, chimiste, acrobate, cabotin, héros, ivrogne, et surtout poète.

Uncanny valley

De Paul Wenninger

13min32

Dans un musée, de nos jours. Un diorama représente deux jeunes soldats dans les tranchées. Soudain, nous sommes projetés à l’intérieur du diorama : les soldats figés s’animent, la terreur se lit sur leur visage – la caméra danse autour d’eux – explosions, chaos, brouillard : tout voltige dans les airs. À chaque tir, ils tressaillent et se recroquevillent sur eux-mêmes. À travers son approche chorégraphique de l’animation, Uncanny Valley questionne la représentation de cette réalité terrible, et réactualise la mémoire des tranchées dans un langage audiovisuel contemporain. Chaque image en prise de vue réelle révèle son lot de souffrances et de détails. La futilité de la guerre, les affres du conflit et de la survie, la découverte de la fraternité, au milieu de toute cette folie. UNCANNY VALLEY est un cauchemar hypnotique, une révélation impossible à oublier.

De si près

De Rémi Durin

12min16

Dans un parc, un grand-père rêve tranquillement assis sur un banc. Derrière la sérénité apparente du vieil homme se cache des images de la Grande Guerre : ses camarades tués, les explosions... Monsieur Gerbier se révèle avoir été un soldat miraculé, passant par trois fois à côté de la mort. Il en est bien près aujourd’hui.  Si près qu’elle est peut-être assise en face de lui, sur un banc, à l’attendre.

Plus de films

Des grands classiques du cinéma !

Vivre connectés vous propose une large palette de films « Grands classiques » pour tous les goûts dans des genres aussi variés que : comédies, romances, films d’aventure, comédies dramatiques, thrillers, drames,...etc.

C’est  l’occasion de découvrir environ 275 longs métrages plus ou moins connus d’origines très diverses avec une grande quantité de films américains dont les réalisateurs  les plus célèbres sont Fritz Lang, Orson Wells, Roger Corman, Charlie Chaplin, et bien d’autres encore…, des perles du cinéma français tels que « un homme et une femme » de Lelouch, « l’assassin habite au 21 » de Georges-clouzot, « Dieu créa la femme » de Vadim, ou encore « les tontons flingueurs ». Le cinéma italien est aussi de la sélection avec Lucchino Visconti, Vittorio de Sica.

Enfin, vous pourrez visionner « la rage du tigre » de Chang Cheh qui est l’un des plus grands classiques du film de sabre chinois.

Alors n’hésitez pas, pour avoir l’intégralité de cette offre, rendez-vous ici

L'assassin habite au 21

De Henri-Georges Clouzot

1h22min52

Pour démasquer un assassin mystérieux, auteur de meurtres en série, l'inspecteur Wens s'installe à la pension des Mimosas, déguisé en pasteur. Mais sa petite amie Mila Malou est bien décidée à participer à cette enquête mise en scène magistralement par Henri Georges Clouzot.

Un homme et une femme

De Claude Lelouch

1h38min52

Sur la plage de Deauville, une script-girl, inconsolable depuis la mort de son mari cascadeur, rencontre à Deauville un coureur automobile dont la femme s'est suicidée par désespoir.

Ils s'aiment, se repoussent, se retrouvent et s'aiment encore. Pour eux deux, l'amour leur offre un nouveau départ dans la vie...

L'amour existe

De Maurice Pialat

19min06

Opposition entre la vie passée sur les bords de Marne avec ses guinguettes, ses promenades ou encore ses cinémas, et l'isolement d'une banlieue entassée dans des HLM, bidonvilles et pavillons situés aux limites des aéroports et constructions insolites dans les années soixante.

Et Dieu créa la femme

De Roger Vadim

1h29min14

Juliette, une jeune femme d'une beauté redoutable, n'attire que convoitises autour de sa personne. Trois hommes se disputent son coeur indécis.

Une histoire d'eau

De Jean-Luc Godard

11min50

Villeneuve-Saint-Georges est bloquée par les eaux. L'héroïne veut rejoindre Paris.

Un type "pas si mal que ça" la prend en stop. La voiture s'embourbe...

La rage du tigre Xin du bi dao

De Chang Cheh

1h38min28

Dans une Chine ensanglantée par les guerres de clans, Lei Li se fait une réputation de justicier en prenant la défense des faibles. Voyant en lui un rival possible, Maître Long organise le vol du trésor du clan du Tigre et lance une rumeur accusant le chevalier.
Attaqué par le Tigre et ses hommes, qui le croient coupable, Lei Li les met en déroute. Mais Long, que tous prennent pour un homme sage, surgit et propose à Lei Li un combat loyal, dont l'issue décidera de l'innocence ou non du jeune homme. De plus, le perdant aura le bras droit tranché...

Le Dictateur (VF) The Great Dictator

De Charles Chaplin

2h00min07

Dans le ghetto juif vit un petit barbier qui ressemble énormément à Adenoid Hynkel, le dictateur de Tomania qui a décidé l'extermination du peuple juif. Au cours d'une rafle, le barbier est arrêté en compagnie de Schultz, un farouche adversaire d'Hynkel...

Du rififi chez les hommes

De Jules Dassin

1h58min08

Tony le stéphanois est un homme vieilli et usé qui sort de cinq années de prison. Il a perdu sa place dans le milieu.
Son vieil ami Jo le Suédois lui reste pourtant fidèle et lui propose le cambriolage d'une bijouterie. C'est l'occasion pour Tony de faire un dernier gros coup.
Le hold-up est minutieusement préparé, mais une bande rivale surveille Tony et ses amis...

Rocco et ses frères Rocco e i suoi fratelli

De Luchino Visconti

2h49min41

Accompagnée de ses quatre fils, Simone, Rocco, Ciro et le petit Luca, une veuve quitte la Calabre, pauvre et ingrate, pour rejoindre l'aîné, Vincenzo, à Milan. Les Parondi se rendent tout d'abord chez les parents de Ginetta, la fiancée de Vincenzo, mais ceux-ci refusent de les accueillir. Rosaria et ses fils trouvent finalement refuge dans le sous-sol d'un logement bon marché. Rocco travaille comme livreur dans une blanchisserie et s'entraîne dans les salles de boxe, le soir, avec son frère Simone, lequel devient bientôt un espoir du ring. Ciro, de son côté, est employé dans les usines Alfa Romeo. Tandis que Vincenzo décide d'épouser Ginetta, Simone délaisse le noble art pour Nadia, une prostituée...

Accattone

De Pier Paolo Pasolini

1h51min54

Dans les faubourgs de Rome, Accattone, souteneur de son état, vient de perdre Maddalena, celle qui, pour lui, se livrait à la prostitution.
Stella, sa nouvelle protégée, va bouleverser sa vie...

Le pacha

De Georges Lautner

1h25min05

Le commissaire Joss est douloureusement affecté par la mort de son collègue Gouvion, survenue au cours d'un hold-up.
Pour venger son ami, il invente le coup du siècle : il met deux bandes sur la même affaire et les laisse s'entretuer.
Une fois le Milieu parisien épuré, Joss partira à la retraite, le coeur apaisé.

La Petite Casserole d'Anatole

De Éric Montchaud

05min33

Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole. Elle lui est tombée dessus un jour. On ne sait pas très bien pourquoi. Depuis, elle se coince partout et l’empêche d’avancer.
Un jour, Anatole en a assez. Il décide de se cacher. Pour ne plus voir et ne plus être vu. Mais, heureusement, les choses ne sont pas si simples.